mercredi 10 avril 2019

Âme Chevaleresque d'aujourd'hui

 
L’adoubement de sir Edmund Blair Leighton

La Vie est une quête. Au quotidien nous devons affronter grand nombre de choses, de difficultés, d'épreuves. Notre libre arbitre nous permet de mener cette quête comme nous le sentons et vers différent chemin. Cependant la facilité n'a jamais élevé l'âme. Notre libre arbitre nous permet aussi d'affronter les épreuves de la vie avec la noblesse du cœur et libre de tout attachement qu'il soit matériel ou un acte intéressé. Vous trouverez plusieurs livres sur le sujet, comme les chroniques du Roi Arthur et la quête du Graal, la bible et d'autres ouvrages ou roman. Vous pouvez vous en inspirez et même vous en imprégner. Au quotidien lorsque nous nous levons le matin, nous ne savons pas ce que nous réserves la journée, mais nous pouvons nous dire à notre levée que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire le bien autour de nous. 

1/ être positif quoiqu'il arrive et voir le bon côté des choses même dans les épreuves.
2/ Aider des inconnus au cour de votre journée si vous voyez une personne en difficulté dans n'importe quelle situation (une vieille dame qui cherche son chemin, un mendiant à qui l'on va donner à manger etc.)
3/ Venir en aide à un animal aussi, même lui sauver la vie si possible. 
4/ être bienveillant même au travail, même avec les personnes qui ne nous semble pas probe. 
5/ Ne jamais souhaiter du mal même à quelqu'un qui vous en a fait. Car grâce a cette épreuve votre âme à grandi. 
6/ Protéger la nature, faire des économies d'énergie au maximum.
7/ Vivre avec l'essentiel, ne pas tomber dans le piège de l'accumulation d'objets inutiles sans pour autant se privée de tout. 

 Ah...Vae Victis......Rien ne sera simple en ce monde et nous le savons tous. 

Faites cela avec détachement sans attendre de merci en retour car parfois vous n'en aurais pas, mais vous aurez toujours la satisfaction d'une quête accompli en accord avec vos principes de vie. La satisfaction d'avoir vaincu vos démons et d'être vous même.

Parfois j'aimerais m'en allez vers le val sans retour pour reposer comme Merlin dans un monde de paix et de bienveillance.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ordeals, Dame Silu de Mordemoire

Il y a longtemps que je n'ai pas repris le temps d'écrire ici. J'ai en fait repris l'écriture d'un roman commencé il y ...