lundi 22 avril 2019

Weleda

Toujours dans mon processus de transformation vers moi-même, aujourd'hui je vous parle d'une entreprise que je connais depuis au moins 20 ans. Je ne suis pas encore capable de fabriquer mes propres cosmétiques mais j'y tend. En attendant je fais confiance à très peu de marque dites bio. Le bio n'est pas le plus important c'est juste un label. Ce qui compte pour moi c'est que ce soit fabriqué dans le respect de la nature et du vivant dans sa globalité.

Je tend aussi vers le minimalisme, car : "tout bien que tu détient, est un frein qui te retiens".
Avons nous besoin de plusieurs produits pour notre peau nos cheveux etc ? non !

Pour ma part je me contente du fluide à l'Iris pour ma peau de Weleda et du gel à l'aloe Vera dont je vous ai parlé dans l'article sur ma routine matinale.

J'utilise aussi le dentifrice Weleda, car si vous regardez la composition de votre dentifrice vous verrez à quel point il est nocif.

Les valeurs de Weleda rejoignent les miennes. C'est une entreprise qui fut crée en 1921 en Suisse et en Allemagne à Arlesheim et Schwäbisch sur les bases de la médecine anthroposophique et ma culture biodynamique.

L'anthroposophie est un courant ésotérique occultiste crée par Rudolph Steiner que j'admire particulièrement. Il n'est pas évident aujourd'hui de trouver ses écrits mais je vous les recommandes fortement. Il a été mon auteur favori dans ma vingtaine d'année avec George Ivanovitch Gurdjief.
Il a également crée la culture biodynamique qui permet de cultiver avec le rythme de la nature, cela va au-delà de la bio.

La nature. Notre Terre mère.
elle est la source d'inspiration de Weleda et ils mettent tout en oeuvre et utilise leur savoir-faire pour développer la biodiversité et soigner les sols. Ils préservent la vitalité des plantes et leurs rythme, puisent avec respect dans la diversité de la nature afin de transmettre ses vertus à l'être humain.

Dans ma jeunesse, on ne trouvait Weleda que dans les magasins bio. Aujourd'hui il y a quelques produits dans les pharmacies et il existe un institut à Paris.

Nous n'avons pas besoin de beaucoup de chose, le bien-être est avant tout un mode de vie. On peu avoir peu mais bien. Il n'y a pas de produits miracle. Mais notre Terre à tout mis en oeuvre pour notre bien-être.

Weleda produits quelques médicaments homéopathiques aussi. Vous trouverez tout sur leur site ici:

 https://www.weleda.fr/?gclid=CjwKCAjwzPXlBRAjEiwAj_XTEQe1Ngb0FzKE2BcJqkZhjaQ01gfkpPu3g16k_0R0LIEdoMDuQ40ZxhoCeGQQAvD_BwE

et ici une petite vidéo sur Weleda:

Et vous quels sont vos produits préférés ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ordeals, Dame Silu de Mordemoire

Il y a longtemps que je n'ai pas repris le temps d'écrire ici. J'ai en fait repris l'écriture d'un roman commencé il y ...