lundi 15 avril 2019

La magie des Dragons

Il existe très peu d'ouvrage et seulement deux en Français sur le sujet. Celui qui fait figure d'autorité en la matière est Marc-André Ricard. Cet auteur à étudié la magie et les sciences occultes et pratique aujourd'hui depuis plus de 30 ans. Il n'a pas écrit que sur la magie des Dragons mais a déjà publié grand nombre de livres sur la haute magie, la Wicca et la magie blanche.

En 2003 il publie le premier livre en Français sur la magie lié aux Dragons. J'ai encore ce livre avec moi qui à été rééditer en 2016 sous le nom de Draconia avec parait-il quelques modifications. Pour ma part je n'ai que la première édition qui aujourd'hui atteint des sommes vertigineuses sur différents sites de revente et je me suis procuré le tome 2 qui est sortie en 2017 et qui concerne la pratique quotidienne de cet art magique.

Alors de quoi s'agit-il ? Tout d'abord sachez que les Dragons existent même sans magie. Se sont des êtres spirituels immenses ou tout petits qui peuvent être liés a des éléments ou cosmiques et liés aux planètes et aux univers. Certains décideront de vous aider sur votre chemin si ils estiment que vous le méritez. D'autres vous ignoreront totalement, d'autres viendront à vous spontanément. Il peu y en avoir plusieurs et aussi un seul qui sera votre véritable mentor.

Ce ne sont pas des êtres maléfiques, les réduire à cette définition humaine du bien et du mal serait un mauvais départ. La nature et l'univers sont-ils bon ou mauvais ? donc vous avez votre réponse.

Ils sont par contre prudent et attendez-vous à être analyser avec puissance. restez humble en toute circonstance.
Comme le dit Marc-André Ricard : "L'art de la magie des Dragons permet au chercheur sérieux et à l'étudiant sincère d'entrer en résonance avec les vibrations draconiques. Il est alors possible de s'enquérir des enseignements des Dragons, d'apprendre à travailler en harmonie avec eux et d'obtenir leur assistance dans le déroulement de notre vie quotidienne et de notre cheminement spirituel. " ( La Magie des Dragons, 2003 édition du Dauphin Blanc)



Aucune  place pour l'ego non plus et surtout garder bien à l'esprit que les Dragons ne sont pas des familiers ni des êtres que l'on peu soumettre. Ils sont des professeurs et le plus grand trésors qu'ils gardent c'est la connaissance.

Je vous conseille de lire le livre de Marc André Ricard mais attention c'est un support, tout n'es pas à prendre à la lettre, un peu comme un livre de recette que vous pourriez mettre un peu à votre sauce et surtout adapter avec vos expériences avec les Dragons. Car lorsque vous entrer en contact avec eux, vous verrez qu'ils sont toujours très clair et direct dans leurs messages. Et je peu vous dire que parfois ils ne sont pas du tout d'accord avec ce qui se dit dans le livre. D'ailleurs Marc-André Ricard expose sont point de vue acquis avec ses expériences et ses professeurs Dragon. Mais il est tout de même indispensable si vous voulez vous lancez dans cette aventure. Par contre sachez qu'il n'y a point de retour possible. J'en ai pour preuve ma propre expérience. Les Dragons ne vous oublierons jamais et même si vous arrêtez pendant un long moment, sachez que rien qu'en lisant cet article c'est que vous êtes attiré par cette magie et qu"il y a surement un ou plusieurs Dragons autour de vous qui en ce moment même vous influence.

Voici le lien vers le site officiel de Marc-André Ricard : http://maricard.com/


   

2 commentaires:

  1. Tu as finalement écrit su le sujet! merci beaucoup!
    et surtout merci pour ton point de vue concernant cet ouvrage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis décidée à partager sur le sujet. Il est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur cette magie mais c'est très complexe aussi car chacun fait son chemin. Je ne peu qu'exposer les bases après chacun fait son chemin ^^

      Supprimer

Ordeals, Dame Silu de Mordemoire

Il y a longtemps que je n'ai pas repris le temps d'écrire ici. J'ai en fait repris l'écriture d'un roman commencé il y ...